mardi 3 août 2010

Le temps des cerises

Des cueillettes intéressantes!
Bleuets sauvages:





Chanterelles:


Bien que souvent délaissées dû à leur goût acre et pâteux, les cerises à grappes sont tout de même intéressantes. Personnellement, je les trouve bonne au goût. La première cerise fait un choc à qui n'est pas habitué, mais si on passe la première impression, elles deviennent agréables et ajoutent à la diversité alimentaire de la nature!

La cueillette est tellement aisée et rapide! Les fruits sont concentrés sur les grappes. On a qu'à tirer sur celles-ci pour que tous les fruits se détachent aisément sans les écraser. De plus, on dirait que les arbres qui produisent beaucoup sont les plus petits, ce qui facilite d'autant plus la cueillette. J'en ai récolté 2 kilos en 10 minutes, sans me presser. Il paraitrait que ces cerises font d'excellents vins, et je présume qu'en jus, elles doivent être aussi bonnes.


3 commentaires:

  1. J'adore ces petites cerises! Quelle belle cueillette! Les as-tu essayées en confiture et passées au chinois pour enlever les petits noyaux?

    RépondreSupprimer
  2. Félix, tu peux regarder l'émission "Coureurs des bois" consacrée à ce petit fruit ici:
    http://coureursdesbois.telequebec.tv/plante.aspx?id=10
    Pour moi, ces fruits ont le goût de mon enfance... J'en ai tant mangé !
    J'aime bien suivre les péripéties et découvertes sur ton blog. Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  3. Super cueillette ! j'en fais des liqueurs (avec de la vodka) et des confitures, de la pate de fruit etc... C'est un très bon fruit. J'en profite, bravo pour votre blog, il est passionnant !

    RépondreSupprimer