jeudi 10 décembre 2009

Avoir la peau dure...

Qui veut s'essayer? Gratter une peau d'orignal, c'est du travail de longue haleine! Moi qui me croyais endurant et entraîné, j'ai pris un sérieux coup d'humilité en pensant que c'était les femmes amérindiennes qui effectuaient le tannage.
Plusieurs heures de travail réparties sur 2 jours! Je gratte de toutes mes forces sans avoir la moindre peur de percer la peau tellement elle est épaisse!
J'enlève toute la chair et tout restant de membrane. La peau doit être immaculée! Le travail en vaut la peine. Il me sauvera des heures d'ouvrage supplémentaires à l'étape du tannage.



Voici mon grattoir. J'y ai attaché une lame faite à partir d'une vieille lime.

3 commentaires:

  1. Ce blog est vraiment très bon et je te félicite. Je t'envie de pouvoir faire tant de choses de tes mains avec si peu de matériel.

    C'est néanmoins très encourageant et cela donne des idées.

    Continue à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, excellent! Combien d'heures dirais tu que cela t'a pris?

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas! Peut-être 6 à 8 heures! Mes muscles le savent plus que moi!

    RépondreSupprimer