mercredi 6 mai 2009

Les premiers travaux...


Ah! Le printemps... La renaissance de toute cette vie, luxuriante et généreuse!





J'ai été voir le lieu où les ateliers se donneront... Comme c'est beau! Mais l'ouvrage ne manque pas. Les arbres tombés remplissent l'espace, ça l'air d'un fouilli total! Je commence à bucher.



Une petite marmotte me tient compagnie, ainsi que les chants des grenouilles et des merles. Les plantes printanières fleurissent déjà. Les érables sont en fleurs.





Chantal vient me donner un coup de main. Ensemble, le travail va déjà plus vite. On a du plaisir!

Au crépuscule, c'est la belle heure. Le vent tombe, les sons deviennent mélancoliques et échos, le bois s'active: le chevreuil qui passe pour aller au champ, sans un bruit, me surprend.

Je regarde l'abri que nous avons construit cet hiver. Nous étions un beau groupe de trippeux trippants qui voulaient passer du temps dehors cet hiver. Des beaux moments! Je me rends compte qu'il faut le détruire pour mettre le site fonctionnel... Nostalgie?



Je rentre chez moi nourri par le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire