mercredi 24 juin 2009

Asclépiades, phase 3

Voilà déjà un moment que j'avais fait de la cueillette... hormis pour le chou gras qui pousse à profusion dans les jardins! Mon panier me démangait!

J'ai vu que les asclépiades étaient en boutons floraux. Miam, ces brocolis sauvages... qui cependant ne goûtent pas le brocoli...

Nous voici à la 3e phase de l'asclépiades. En ordre, les voici: les jeunes pousses, les jeunes feuilles, les boutons floraux et les fameux fruits dits "petits cochons".

Je ne saute pas dans mes bottines et je suis parti! Dans mon enthousiasme de la cueillette, j'ai peut-être pris les asclépiades à dépourvu... les boutons floraux sont encore petits. Mais ils me suffisent.
J'ai fait une petite heure de cueillette au soleil brûlant et en compagnie de mouches (au pluriel s'il-vous-plaît!). Qu'importe? C'est le prix à payer pour autant de beauté et de richesse.

Un poulet sauvage? Il semble qu'il soit intéressé aux mêmes choses que moi!

Ma récolte. À votre tour maintenant...

N'oubliez pas de bouillir en plusieurs eaux l'asclépiade sous toutes ses formes. Les boutons sont agréables aussi avec du beurre, ou tels quels. Bonne dégustation!