jeudi 27 mai 2010

Vite, vite!!!

Toutes mes plantes préférées poussent trop vite! Je cours pour les attraper avant qu'elles ne soient trop développées! Heureusement, j'ai de l'aide...

Fidèlement, Manon est venue m'aider pour les cueillettes et pour aménager le site de Pieds Nus, qui accueillera le cours de plantes comestibles la semaine prochaine.







Nous sommes enfin allés cueillir l'ail des bois. À cette époque, le bulbe est à son plus gros, au détriment de la feuille qui perd progressivement son éclatante couleur verte en se fanant. Il était temps d'y aller pour pouvoir faire le pesto de feuilles d'ail dont nous raffolons tant. Comme vous pouvez voir, l'ail ne manque pas dans mon lieu de cueillette. En fait, il y en a à perte de vue!


Quelques stars à l'affiche pour le souper:

Orpin:




Pousses d'asclépiades:



Était absent pour la photo: l'érythrone...

Les sentiers ont aussi été aménagés. Une frontière de sécurité a été érigée autour de la talle de ginseng à 5 folioles qui poussait en plein centre du sentier, ce qui m'a obligé à le détourner! Dans les endroits humides, des billots ont été placés pour empêcher de perdre des gens dans les sables mouvants... Un ponceau de cèdre qui durera longtemps.





L'heure du souper arrivée, il n'a pas été long de se faire une salade avec les légumes récoltés dans la journée.


Nous avons mangé sur le feu du site de Pieds Nus. Des cubes de chevreuil sont venus compléter le menu, cuits bien sûr sur la pierre. Hum! Appétissant!



1 commentaire: