jeudi 8 juillet 2010

L'abri terminé

Ça y est! Mon abri pour l'arbre de connaissance de l'école est terminé. Voici comment je l'ai fait:

Sur mes solives de toit, des travers ont été attachés.





J'ai récolté la chaume sur le bord de la rivière. L'herbage m'arrivait aux épaules. Je l'ai fauché à la faux.





Ensuite, j'ai installé la chaume progressivement sur les travers, de bas en haut. Ainsi, le rang du bas est recouvert par celui d'au-dessus et le suivant. Je l'ai attachée avec un cordage continu, pour pouvoir la resserrer en une seule opération une fois sèche.



La chaume pouvait soutenir mon poids peu importe où je me déplaçais sur le toit! Il était donc plus aisé de poser les derniers rangs, au faîte de l'abri.



Pour étanchéifier le tout, je rajouterai des fagots de chaume où elle sera moins dense, à cause du séchage. Une corde a été passée par-dessus la chaume pour la retenir comme sécurité supplémentaire pour le vent.
Le charme de cet abri nous pénètre! Une bâche bleue aurait été efficace, mais pour le bien-être de l'âme, cette toîture était nécessaire... Elle garde le coeur au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire